Menu

Reprogrammation moteur à Lyon/Chambéry

Si vous êtes à la recherche d’un partenaire fiable et professionnel pour réaliser votre reprogrammation moteur dans la région de Lyon et Chambéry, DB Glass & Performance met à votre service son expertise dans ce domaine spécifique.

En quoi consiste la reprogrammation du moteur ?

Confiez votre reprogrammation voiture à un spécialiste

La reprogrammation moteur consiste à optimiser les performances d’un véhicule en augmentant les capacités du moteur. En améliorant l’efficacité du moteur, la vitesse de ce dernier est optimisée tout comme sa consommation de carburant. Vous pourrez ainsi améliorer le rapport puissance couple du moteur en même temps que de belles économies sur votre facture de carburant. Améliorer sa gestion moteur, c’est également la garantie de rouler dans un véhicule optimisé sur le plan écologique.

Réaliser une reprog moteur à Lyon

Chez DB Glass & Performance, nous sommes experts de la reprogrammation de moteur dans la région lyonnaise. Nous possédons le savoir-faire et la technique dans le domaine de la cartographie moteur. Afin d'offrir à votre véhicule un gain de puissance, nous appliquons plusieurs stages de préparation sur votre véhicule. Les optimisations restent totalement réversibles et le moteur peut-être restauré dans son état d’origine facilement.

Pourquoi faut-il avoir plusieurs stages de préparation ?

Afin de réaliser la reprogrammation de votre véhicule dans les règles de l’art, notre équipe de spécialistes procède en trois étapes distinctes appelées stages.

Stage reprog 1 : sauvegarde et examen du véhicule existant.

Dans cette phase, le mécanicien spécialiste de DB Glass & Performance réalise un audit complet du moteur dans l’état constructeur. Il procède à une sauvegarde des paramètres d’usine pour créer un point de retour arrière en cas de besoin. Il réalise également un état des lieux complet du véhicule, au banc de puissance, sur route et complété par une inspection visuelle. Ce stage reste dans les fourchettes de paramètres constructeurs et n’a pas d’incidence sur les pièces.

Stage reprog 2 : étude et évolution de la cartographie moteur.

Le mécanicien en charge de votre reprogrammation moteur charge de nouvelles données pour optimiser la cartographie existante. Outre les données extraites du banc de puissance, ces optimisations sont confirmées lors de tests sur route. Le point de sauvegarde peut à tout moment être sollicité pour restaurer le moteur dans son état initial. Au cours de cette phase, le mécanicien intervient avec son savoir-faire sur les différents paramètres informatiques.

Stage reprog 3 : modification des pièces.

Arrivé à cette étape, le véhicule peut encore être amélioré en faisant évoluer les pièces périphériques du moteur. Cela concerne traditionnellement l’admission et l’échappement qui sont optimisés en fonction des paramètres déterminés en amont. Les gains sont confirmés par les mesures au banc de puissance.

Toutes ces étapes sont réalisées en phases distinctes afin de pouvoir porter le plus grand soin au comportement du moteur au cours des différentes étapes. Particulièrement méticuleux, vos spécialistes lyonnais en reprogrammation moteur connaissent ces processus sur le bout des doigts.

Spécialiste reprogrammation moteur à Lyon

Fort de son expérience en mécanique, DB Glass & Performance met son savoir-faire technique au service de la performance de votre véhicule. Nous disposons des meilleurs outils du marché pour améliorer votre gestion moteur dans des conditions idéales et professionnelles. Nos compétences en mécanique spécialisée nous permettent de vous proposer des reprogs auto et moto dans la région de Lyon et de Chambéry. Notre équipe de spécialistes reprogrammation moteur en Rhône-Alpes vous apportera les meilleurs conseils et la meilleure prestation technique de gestion de puissance. Afin de maximiser le couple et la puissance de votre véhicule et de réaliser des économies sur vos consommations de carburant, vous pouvez faire appel à DB Glass & Performance.